L'inclusion sociale : les enjeux de la culture et de l'éducation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Barrère, Anne., Mairesse, François, 1968-, Centre de recherches sur les liens sociaux. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan,
copyright 2015.
|
Collection: | Les cahiers de la médiation culturelle
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Synthèse sur la notion d'inclusion sociale qui analyse ses origines, son fonctionnement actuel, ses perspectives d'avenir et ses limites. Elle s'appuie sur l'étude des programmes mis en place en France et au Québec dans la sphère de l'éducation et de la culture afin de lutter contre l'exclusion et les inégalités. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
De la pédagogie universitaire inclusive : l'université et le handicap
par: Parayre, Séverine, 1973- .
Publié: 2020 -
L'école et la diversité culturelle : nouveaux enjeux, nouvelles dynamiques : actes du colloque national des 5 et 6 avril 2006 [Marseille]
Publié: 2006 -
Pour une éducation interculturelle : recherches et pratiques : séminaire Saint-Denis de la Réunion, avril 2000
Publié: 2001 -
Éducation et formation : l'apport de la recherche aux politiques éducatives : volume édité en hommage à Jean-Claude Eicher
Publié: 1999 -
Assurer la réussite de tous les élèves : perspectives internationales
Publié: 2018