Inclure le handicap, recomposer l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bossy, Laurence.
Autres auteurs: Duponchel, Nathalie., Gasparini, Rachel., Montangerand, Véronique., Prudot, Salomé., Ville, Isabelle, 1957-, Buisson-Fenet, Hélène, 1968-, Rey, Olivier, 1965-...., ingénieur de recherche.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : ENS éditions, DL 2018.
Collection: Entretiens Ferdinand Buisson 5
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Bilan critique de l'inclusion des enfants en situation de handicap dans le systèmes scolaire. Les contributeurs, chercheurs et praticiens, abordent les limites de l'inclusion et de l'adaptabilité de l'école, les exigences de différenciation pédagogique nécessaires, la difficulté d'accompagner les parcours, mais également le fonctionnement intime et public de l'institution scolaire. ↑Electre 2018
LEADER 02404nam a22004217a 4500
001 355721
008 180827t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9791036200540 (br.) :  |c 10 EUR 
024 |a 9791036200540 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 6 
100 1 |a Bossy, Laurence. 
245 1 0 |a Inclure le handicap, recomposer l'école ?   |c avec les contributions de Laurence Bossy, Nathalie Duponchel, Rachel Gasparini... [et autres] ; [introduction par Hélène Buisson-Fenet et Olivier Rey]. 
260 |a Lyon :  |b ENS éditions,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (79 p.) ;  |c 19 cm. 
490 1 |a Entretiens Ferdinand Buisson  |v 5 
500 |a ENS = École normale supérieure 
500 |a Autres auteurs : Véronique Montangerand, Salomé Prudot, Isabelle Ville 
504 |a Bibliogr. p. [75]-78. Notes bibliogr. 
520 |a Bilan critique de l'inclusion des enfants en situation de handicap dans le systèmes scolaire. Les contributeurs, chercheurs et praticiens, abordent les limites de l'inclusion et de l'adaptabilité de l'école, les exigences de différenciation pédagogique nécessaires, la difficulté d'accompagner les parcours, mais également le fonctionnement intime et public de l'institution scolaire. ↑Electre 2018 
520 |a Suite à la loi du 11 février 2005, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a progressé de 80% depuis 2006. Les auteurs posent la question de l'adaptation de l'école à tout type de handicap, de la nécessaire différenciation pédagogique, de la formation des enseignants et de l'accompagnement de ces élèves, ainsi que du type d'expériences scolaires que le handicap peut susciter, du côté des élèves et de leurs familles. 
650 |a Enfants handicapés  |x Éducation  |x Droits  |z France 
650 |a Handicapés  |x Protection, assistance, etc.  |z France 
650 |a Projet éducatif  |z France 
650 |a Intégration scolaire  |z France 
700 1 |a Duponchel, Nathalie.  |4 aut 
700 1 |a Gasparini, Rachel.  |4 aut 
700 1 |a Montangerand, Véronique.  |4 aut 
700 1 |a Prudot, Salomé.  |4 aut 
700 1 |a Ville, Isabelle,  |d 1957-  |4 aut 
700 1 |a Buisson-Fenet, Hélène,  |d 1968-  |4 aui 
700 1 |a Rey, Olivier,  |d 1965-....,  |c ingénieur de recherche.  |4 aui 
922 |a educspe 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 229664571 
997 |0 355721