Inclure le handicap, recomposer l'école ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bossy, Laurence.
Autres auteurs: Duponchel, Nathalie., Gasparini, Rachel., Montangerand, Véronique., Prudot, Salomé., Ville, Isabelle, 1957-, Buisson-Fenet, Hélène, 1968-, Rey, Olivier, 1965-...., ingénieur de recherche.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : ENS éditions, DL 2018.
Collection: Entretiens Ferdinand Buisson 5
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Bilan critique de l'inclusion des enfants en situation de handicap dans le systèmes scolaire. Les contributeurs, chercheurs et praticiens, abordent les limites de l'inclusion et de l'adaptabilité de l'école, les exigences de différenciation pédagogique nécessaires, la difficulté d'accompagner les parcours, mais également le fonctionnement intime et public de l'institution scolaire. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Bilan critique de l'inclusion des enfants en situation de handicap dans le systèmes scolaire. Les contributeurs, chercheurs et praticiens, abordent les limites de l'inclusion et de l'adaptabilité de l'école, les exigences de différenciation pédagogique nécessaires, la difficulté d'accompagner les parcours, mais également le fonctionnement intime et public de l'institution scolaire. ↑Electre 2018
Suite à la loi du 11 février 2005, le nombre d'élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire a progressé de 80% depuis 2006. Les auteurs posent la question de l'adaptation de l'école à tout type de handicap, de la nécessaire différenciation pédagogique, de la formation des enseignants et de l'accompagnement de ces élèves, ainsi que du type d'expériences scolaires que le handicap peut susciter, du côté des élèves et de leurs familles.
Description:ENS = École normale supérieure
Autres auteurs : Véronique Montangerand, Salomé Prudot, Isabelle Ville
Description matérielle:1 vol. (79 p.) ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [75]-78. Notes bibliogr.
ISBN:9791036200540 (br.) :