Culture et inégalités à l'école : esquisse d'un curriculum invisible
Enregistré dans:
Auteur principal: | Netter, Julien. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Rennes :
Presses universitaire de Rennes,
2018.
|
Collection: | Collection Paideia : éducation, savoir, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A l'école primaire, de nombreux contenus sont dits "culturels". Appuyé sur une étude ethnographique, le livre analyse la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent. Il dresse le portrait d'une école mosaïque où certains parviennent à construire une lecture scolaire du monde tandis que d'autres sont en passe de se retrouver exclus. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
L'école fragmentée : division du travail et inégalités dans l'école primaire
par: Netter, Julien.
Publié: 2019 -
Patrick Rayou : comprendre les inégalités d'apprentissage : regards sociologiques
par: Perdoncin, Mathieu.
Publié: 2011 -
La construction des inégalités scolaires : au coeur des pratiques et des dispositifs d'enseignement
Publié: 2011 -
Main basse sur l'école publique
par: Khaldi, Eddy.
Publié: 2008 -
Vocation : enseignant : l'éducation n'est pas un métier ordinaire : Isabelle Moural,...
par: Mourral, Isabelle, 1913-
Publié: 1985