Ecole
Enregistré dans:
Publié dans: | Esprit n° 445 |
---|---|
Auteur principal: | Kambouchner, Denis. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Admettons qu'une "société ouverte" doive être telle sur trois plans au moins : disposition à l'innovation, accueil fait à l'étranger, prise en compte active et respect des propositions de chacun-e. Quelle sorte d'école faudra-t-il lui associer ? La réponse se présente d'elle-même : si le modèle de cette société est à trouver dans la démocratie coopérative, interactionnelle ou "transactionnelle", telle que définie par John Dewey (1859-1952), l'école dont il s'agit sera celle même que Dewey a entendu promouvoir. |
Lien: | Dans:
Esprit |
Documents similaires
-
Dewey penseur de l'éducation
Publié: 2013 -
Démocratie et éducation ; suivi de Expérience et éducation
par: Dewey, John, 1859-1952.
Publié: 2018 -
Néo-libéralisme, démocratie et éducation : Dewwey vs Lippmann
par: Lamarre, Jean-Marc.
Publié: 2015 -
La pédagogie de John Dewey : philosophie de la continuité
par: Deledalle, Gérard, 1921-2003.
Publié: 1965 -
La théorie de l'enquête de John Dewey [Dossier]
Publié: 2019