|
|
|
|
LEADER |
01287nam a22002297a 4500 |
001 |
355451 |
008 |
180612s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
0 |
|
|a Kambouchner, Denis.
|
245 |
1 |
0 |
|a Ecole
|c Denis Kambouchner.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 72-75.
|
500 |
|
|
|a Fait partie d'un abécédaire critique intitulé "Le clos et l'ouvert", dans un dossier de 20 articles intitulé "La société ouverte ?".
|
520 |
|
|
|a Admettons qu'une "société ouverte" doive être telle sur trois plans au moins : disposition à l'innovation, accueil fait à l'étranger, prise en compte active et respect des propositions de chacun-e. Quelle sorte d'école faudra-t-il lui associer ? La réponse se présente d'elle-même : si le modèle de cette société est à trouver dans la démocratie coopérative, interactionnelle ou "transactionnelle", telle que définie par John Dewey (1859-1952), l'école dont il s'agit sera celle même que Dewey a entendu promouvoir.
|
600 |
|
|
|a Dewey, John,
|d 1859-1952
|x Contribution à l'éducation
|
650 |
|
|
|a Discrimination en éducation
|x Lutte contre
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 162400
|t Esprit
|x 0014-0759
|g n° 445
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 355451
|