De la curiosité : l'art de la séduction marchande

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cochoy, Franck, 1964-...., Professeur de sociologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL2011.
Collection: Individu et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En disséquant les dispositifs techniques censés susciter la curiosité des publics pour mieux les capter, l'auteur propose une promenade sociologique dans un véritable cabinet de curiosités : campagnes de marketing, vitrine d'un magasin, teasing, datamatrix, packaging, abribus... La presse d'investigation et ses "unes" appétissantes sont aussi décryptées. ↑Electre 2018
LEADER 01256nam a22002897a 4500
001 355158
008 111205s2011 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782200275891 (br.) :  |c 25 EUR 
024 |a 9782200275891 
041 0 |a fre 
082 |a 658.8 
082 |a 381 
100 1 |a Cochoy, Franck,  |d 1964-....,  |c Professeur de sociologie. 
245 1 0 |a De la curiosité :  |b l'art de la séduction marchande   |c Franck Cochoy. 
260 |a Paris :  |b Armand Colin,  |c DL2011. 
300 |a 1 vol. (286 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a Individu et société 
504 |a Bibliogr. p. [261]-276. Notes bibliogr. Index 
520 |a En disséquant les dispositifs techniques censés susciter la curiosité des publics pour mieux les capter, l'auteur propose une promenade sociologique dans un véritable cabinet de curiosités : campagnes de marketing, vitrine d'un magasin, teasing, datamatrix, packaging, abribus... La presse d'investigation et ses "unes" appétissantes sont aussi décryptées. ↑Electre 2018 
650 |a Marketing stratégique 
650 |a Comportement des consommateurs  |x  
650 |a Curiosité 
650 |a Marketing comportemental. 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 156853191 
997 |0 355158