De la curiosité : l'art de la séduction marchande

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Cochoy, Franck, 1964-...., Professeur de sociologie.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Armand Colin, DL2011.
Collection: Individu et société
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: En disséquant les dispositifs techniques censés susciter la curiosité des publics pour mieux les capter, l'auteur propose une promenade sociologique dans un véritable cabinet de curiosités : campagnes de marketing, vitrine d'un magasin, teasing, datamatrix, packaging, abribus... La presse d'investigation et ses "unes" appétissantes sont aussi décryptées. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:En disséquant les dispositifs techniques censés susciter la curiosité des publics pour mieux les capter, l'auteur propose une promenade sociologique dans un véritable cabinet de curiosités : campagnes de marketing, vitrine d'un magasin, teasing, datamatrix, packaging, abribus... La presse d'investigation et ses "unes" appétissantes sont aussi décryptées. ↑Electre 2018
Description matérielle:1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [261]-276. Notes bibliogr. Index
ISBN:9782200275891 (br.) :