L'histoire à l'école : enjeux
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 546 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |
LEADER | 01522nam a22003137a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 354350 | ||
008 | 180611s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3782829107708 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Rayzal, Alexandra. |4 pbd | |
245 | 1 | 2 | |a L'histoire à l'école : |b enjeux |c coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize. |
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques, |c 2018. | ||
300 | |a 1 vol. (71 p.) : |b ill., couv. ill. en coul. ; |c 30 cm. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (06-2018) n° 546 | ||
520 | |a "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ." | ||
650 | |a Histoire |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Conscience historique |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Histoire du temps présent |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Esprit critique |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Mémoire collective |x Étude et enseignement | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Falaize, Benoit, |d 1950- |4 pbd | |
773 | 0 | |w 4004 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 546 | |
776 | 0 | |t L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize |w 421650 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 227499743 | ||
997 | |0 354350 |