L'histoire à l'école : enjeux

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 546
Auteur principal: Rayzal, Alexandra.
Autres auteurs: Falaize, Benoit, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ."
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: L'histoire à l'école, enjeux, coordonné par Alexandra Rayzal et Benoît Falaize
+ d'infos
Résumé:"Comment les élèves peuvent-ils construire un rapport apaisé, critique et intégrateur au passé de la société humaine et à l Histoire ? Une histoire qui prenne en compte le récit, l histoire politique, économique, sociale, les représentations, les enjeux de mémoire, qui éveille l esprit et qui crée du nous ."
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (06-2018) n° 546
Description matérielle:1 vol. (71 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISSN:0008-042X