Enseigner les mathématiques au cycle 4 : méthodes et outils : programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caron, Guillaume.
Autres auteurs: Dausque, Delphine., Keller, Anne., Lebègue, Karine., Monnerville, Viviane., Obert, Marie-Christine., Wantiez, Olivier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après avoir défini le concept et les enjeux de l'enseignement par cycle, détaille la démarche méthodologique pour faire évoluer ses pratiques. Avec des exemples concrets et des fiches guide pour suivre le programme d'enseignement des mathématiques. ↑Electre 2018
LEADER 02466nam a22003257a 4500
001 354325
008 180222t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240042392 (br.) 
024 |a 9782240042392 
041 0 |a fre 
082 |a 373.197 
100 1 |a Caron, Guillaume. 
245 1 0 |a Enseigner les mathématiques au cycle 4 :  |b méthodes et outils : programmes 2016   |c Guillaume Caron,... Delphine Dausque,... Anne Keller... [et al.] ; ouvrage coordonné par Marie-Christine Obert,... et Olivier Wantiez,... 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (143 p.) :  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
500 |a Autres contributions : Karine Lebègue,...Viviane Monnerville,... (auteur) 
520 |a Après avoir défini le concept et les enjeux de l'enseignement par cycle, détaille la démarche méthodologique pour faire évoluer ses pratiques. Avec des exemples concrets et des fiches guide pour suivre le programme d'enseignement des mathématiques. ↑Electre 2018 
520 |a "Pour amener les enseignants de mathématiques à utiliser la coopération comme levier et qu'elle devienne une pratique collective, cet ouvrage propose des méthodes et outils simples offrant une réelle plus-value au travail réalisé entre pairs tout en préservant le principe de liberté pédagogique. Il présente notamment des méthodologies de travail en équipe propices à l'enseignement par cycle et à une évaluation efficace. La première partie expose les enjeux et objectifs d'un programme de cycle. La deuxième partie présente des démarches professionnelles, fondées sur des retours de terrain, pour réfléchir sur sa pratique et la faire évoluer, mais aussi s'approprier la différenciation et l'évaluation pédagogiques. Des fiches guides synthétiques sont proposées pour s'approprier ces démarches. La troisième partie offre des constructions de programmation sur la compétence Raisonner sur une notion de fonction ou encore autour de la proportionnalité". [Extrait de la 4e de couv.] 
650 |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Dausque, Delphine.  |4 aut 
700 1 |a Keller, Anne.  |4 aut 
700 1 |a Lebègue, Karine.  |4 aut 
700 1 |a Monnerville, Viviane.  |4 aut 
700 1 |a Obert, Marie-Christine.  |4 pbd 
700 1 |a Wantiez, Olivier.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 224466437 
997 |0 354325