Enseigner les mathématiques au cycle 4 : méthodes et outils : programmes 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2017.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après avoir défini le concept et les enjeux de l'enseignement par cycle, détaille la démarche méthodologique pour faire évoluer ses pratiques. Avec des exemples concrets et des fiches guide pour suivre le programme d'enseignement des mathématiques. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Après avoir défini le concept et les enjeux de l'enseignement par cycle, détaille la démarche méthodologique pour faire évoluer ses pratiques. Avec des exemples concrets et des fiches guide pour suivre le programme d'enseignement des mathématiques. ↑Electre 2018 "Pour amener les enseignants de mathématiques à utiliser la coopération comme levier et qu'elle devienne une pratique collective, cet ouvrage propose des méthodes et outils simples offrant une réelle plus-value au travail réalisé entre pairs tout en préservant le principe de liberté pédagogique. Il présente notamment des méthodologies de travail en équipe propices à l'enseignement par cycle et à une évaluation efficace. La première partie expose les enjeux et objectifs d'un programme de cycle. La deuxième partie présente des démarches professionnelles, fondées sur des retours de terrain, pour réfléchir sur sa pratique et la faire évoluer, mais aussi s'approprier la différenciation et l'évaluation pédagogiques. Des fiches guides synthétiques sont proposées pour s'approprier ces démarches. La troisième partie offre des constructions de programmation sur la compétence Raisonner sur une notion de fonction ou encore autour de la proportionnalité". [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Description: | Autres contributions : Karine Lebègue,...Viviane Monnerville,... (auteur) |
Description matérielle: | 1 vol. (143 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. |
ISBN: | 9782240042392 (br.) |
ISSN: | 2425-9861 |