Scolariser un enfant avec un AVS-AESH : concrètement que faire?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bintz, Élisabeth.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Tom pousse, DL 2015.
Édition: [Nouvelle édition].
Collection: concrètement que faire ?
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce guide est destiné aux AVS (devenus AESH depuis la rentrée 2014), pour les aider à identifier les troubles pouvant atteindre les élèves en situation de handicap, ainsi qu'aux enseignants et aux parents, afin de faciliter l'intégration et la réussite des enfants dans la vie scolaire. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Ce guide est destiné aux AVS (devenus AESH depuis la rentrée 2014), pour les aider à identifier les troubles pouvant atteindre les élèves en situation de handicap, ainsi qu'aux enseignants et aux parents, afin de faciliter l'intégration et la réussite des enfants dans la vie scolaire. ↑Electre 2018
"Cet ouvrage propose à chacun quel que soit son statut de découvrir les caractéristiques, le fonctionnement de différents handicaps et les adaptations pédagogiques respectives nécessaires à l'élève." [Extrait de la 4e de couv.]
Description:AVS = auxiliaire de vie scolaire ; AESH = accompagnant des élèves en situation de handicap
La couverture porte aussi : "Faciliter l'inclusion scolaire des élèves handicapés, travailler en collaboration avec l'enseignant, aider à la vie quotidienne dans l'établissement"
Description matérielle:1 vol. (144 p.) : couv. ill. en coul. ; ill. en coul. ; 21 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 142-144
ISBN:9782353451425 (br.) :