Scolariser un enfant avec un AVS-AESH : concrètement que faire?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Tom pousse,
DL 2015.
|
Édition: | [Nouvelle édition]. |
Collection: | concrètement que faire ?
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Ce guide est destiné aux AVS (devenus AESH depuis la rentrée 2014), pour les aider à identifier les troubles pouvant atteindre les élèves en situation de handicap, ainsi qu'aux enseignants et aux parents, afin de faciliter l'intégration et la réussite des enfants dans la vie scolaire. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Ce guide est destiné aux AVS (devenus AESH depuis la rentrée 2014), pour les aider à identifier les troubles pouvant atteindre les élèves en situation de handicap, ainsi qu'aux enseignants et aux parents, afin de faciliter l'intégration et la réussite des enfants dans la vie scolaire. ↑Electre 2018 "Cet ouvrage propose à chacun quel que soit son statut de découvrir les caractéristiques, le fonctionnement de différents handicaps et les adaptations pédagogiques respectives nécessaires à l'élève." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Description: | AVS = auxiliaire de vie scolaire ; AESH = accompagnant des élèves en situation de handicap La couverture porte aussi : "Faciliter l'inclusion scolaire des élèves handicapés, travailler en collaboration avec l'enseignant, aider à la vie quotidienne dans l'établissement" |
Description matérielle: | 1 vol. (144 p.) : couv. ill. en coul. ; ill. en coul. ; 21 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 142-144 |
ISBN: | 9782353451425 (br.) : |