L'éducation plurilingue et interculturelle : la perspective du Conseil de l'Europe

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Beacco, Jean-Claude., Coste, Daniel, 1940-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Didier, copyright 2017.
Collection: Langues & didactique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Propose des pistes pour la mise en oeuvre du projet Education plurilingue et interculturelle souhaité par le Conseil de l'Europe, à destination des enseignants en didactique des langues. ↑Electre 2018
Table des matières:
  • Chapitre 1, Le cadre et la plateforme
  • Chapitre 2, L'éducation plurilingue et interculturelle comme projet éducatif pour les sociétés d'aujourd'hui
  • Chapitre 3, L'éducation plurilingue et interculturelle et la formation des apprenants : des standards aux droits
  • Chapitre 4, La problématique du curriculum
  • Chapitre 5, L'éducation interculturelle : projet et procédures
  • Chapitre 6, La pertinence de l'éducation plurilingue et interculturelle pour les apprenants "linguistiquement vulnérables"
  • Chapitre 7, La langue de scolarisation comme matière et l'éducation plurilingue et interculturelle
  • Chapitre 8, Les enseignements de littérature pour une éducation plurilingue et interculturelle
  • Chapitre 9, Langage et construction des connaissances dans les matières scolaires
  • Chapitre 10, L'utilisation des descripteurs : de l'exercice du pouvoir aux communautés de pratique
  • Chapitre 11, Des ressources méthodologiques pour les curriculums
  • Chapitre 12, Former les enseignants à l'éducation plurilingue
  • Chapitre 13, Évaluer la compétence plurilingue et interculturelle ?