L'éducation plurilingue et interculturelle : la perspective du Conseil de l'Europe
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Didier,
copyright 2017.
|
Collection: | Langues & didactique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose des pistes pour la mise en oeuvre du projet Education plurilingue et interculturelle souhaité par le Conseil de l'Europe, à destination des enseignants en didactique des langues. ↑Electre 2018 |
Table des matières:
- Chapitre 1, Le cadre et la plateforme
- Chapitre 2, L'éducation plurilingue et interculturelle comme projet éducatif pour les sociétés d'aujourd'hui
- Chapitre 3, L'éducation plurilingue et interculturelle et la formation des apprenants : des standards aux droits
- Chapitre 4, La problématique du curriculum
- Chapitre 5, L'éducation interculturelle : projet et procédures
- Chapitre 6, La pertinence de l'éducation plurilingue et interculturelle pour les apprenants "linguistiquement vulnérables"
- Chapitre 7, La langue de scolarisation comme matière et l'éducation plurilingue et interculturelle
- Chapitre 8, Les enseignements de littérature pour une éducation plurilingue et interculturelle
- Chapitre 9, Langage et construction des connaissances dans les matières scolaires
- Chapitre 10, L'utilisation des descripteurs : de l'exercice du pouvoir aux communautés de pratique
- Chapitre 11, Des ressources méthodologiques pour les curriculums
- Chapitre 12, Former les enseignants à l'éducation plurilingue
- Chapitre 13, Évaluer la compétence plurilingue et interculturelle ?