L'éducation plurilingue et interculturelle : la perspective du Conseil de l'Europe
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Didier,
copyright 2017.
|
Collection: | Langues & didactique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Propose des pistes pour la mise en oeuvre du projet Education plurilingue et interculturelle souhaité par le Conseil de l'Europe, à destination des enseignants en didactique des langues. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Propose des pistes pour la mise en oeuvre du projet Education plurilingue et interculturelle souhaité par le Conseil de l'Europe, à destination des enseignants en didactique des langues. ↑Electre 2018 La 4e de couv. indique : "Le terme éducation plurilingue et interculturelle a reçu une certaine notoriété, en particulier grâce au Conseil de l'Europe. Mais il demeure souvent une finalité vague. Dans ce volume, les experts européens qui ont contribué à élaborer et à faire connaître ce projet éducatif en donnent une analyse détaillée et mettent en évidence ses lignes de force et sa complexité. On aborde aussi sa mise en œuvre dans le cadre scolaire, car cette perspective plurilingue est nécessaire au développement personnel et à la diversification du répertoire de langues de chaque apprenant. Et dans des sociétés de plus en plus multilingues, une éducation plurilingue et interculturelle est indispensable à la cohésion sociale et à la vie démocratique." |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (298 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 281-297 |
ISBN: | 9782278086689 (br.) |