Accompagner en pratiques
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 545 |
---|---|
Auteur principal: | Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles. |
Autres auteurs: | Dejemeppe, Xavier. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe |
Documents similaires
-
Accompagner en pratiques
par: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Publié: 2024 -
L'accompagnement professionnel ? : méthode à l'usage des praticiens exerçant une fonction éducative
par: Vial, Michel, 1951-
Publié: 2007 -
Accompagner, une idée neuve en éducation [Dossier]
Publié: 2001 -
De l'accompagnement au coaching en entreprise
par: Deret, Evelyne.
Publié: 2021 -
Coaching scolaire : augmenter le potentiel des élèves en difficulté
par: Gabriel, Gaëtan.
Publié: 2020