Accompagner en pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 545
Auteur principal: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Autres auteurs: Dejemeppe, Xavier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs".
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe
LEADER 02318nam a22003377a 4500
001 354243
008 180502s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d
024 |a 3782829107708 
041 0 |a fre 
100 1 |a Harent, Rachel,  |d 19..-....,  |c professeure des écoles.  |4 pbd 
245 1 0 |a Accompagner en pratiques   |c coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe. 
260 |a Paris :  |b CRAP-Cahiers pédagogiques,  |c 2018. 
300 |a 1 volume (71 p.) :  |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ;  |c 30 cm. 
500 |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (05-2018) n° 545 
505 0 |a Accompagner, quésaco? -- Au défi de les accompagner tous -- Et les adultes? 
520 |a "Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". 
520 |a "Qu est-ce qu accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". 
650 |a Soutien scolaire 
650 |a Enseignants spécialisés 
650 |a Tuteurs et tutorat (éducation) 
650 |a Accompagnement socio-éducatif 
650 |a Confiance en soi 
650 |a Articles de périodiques 
700 1 |a Dejemeppe, Xavier.  |4 pbd 
773 0 |w 4004  |0 039221792  |t Cahiers pédagogiques (Revue)  |x 0008-042X  |g 545 
776 0 |t Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe  |w 421649 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 226566188 
997 |0 354243