Accompagner en pratiques
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques (Revue) 545 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2018.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques (Revue) Autre support: Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe |
LEADER | 02318nam a22003377a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 354243 | ||
008 | 180502s2018 xxg ||| |||| 00| 0 fre d | ||
024 | |a 3782829107708 | ||
041 | 0 | |a fre | |
100 | 1 | |a Harent, Rachel, |d 19..-...., |c professeure des écoles. |4 pbd | |
245 | 1 | 0 | |a Accompagner en pratiques |c coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe. |
260 | |a Paris : |b CRAP-Cahiers pédagogiques, |c 2018. | ||
300 | |a 1 volume (71 p.) : |b illustrations, couverture illustrée en couleurs ; |c 30 cm. | ||
500 | |a N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (05-2018) n° 545 | ||
505 | 0 | |a Accompagner, quésaco? -- Au défi de les accompagner tous -- Et les adultes? | |
520 | |a "Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". | ||
520 | |a "Qu est-ce qu accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs". | ||
650 | |a Soutien scolaire | ||
650 | |a Enseignants spécialisés | ||
650 | |a Tuteurs et tutorat (éducation) | ||
650 | |a Accompagnement socio-éducatif | ||
650 | |a Confiance en soi | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Dejemeppe, Xavier. |4 pbd | |
773 | 0 | |w 4004 |0 039221792 |t Cahiers pédagogiques (Revue) |x 0008-042X |g 545 | |
776 | 0 | |t Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe |w 421649 | |
993 | |a Livre | ||
994 | |a BUEF | ||
994 | |a EX | ||
995 | |a 226566188 | ||
997 | |0 354243 |