Accompagner en pratiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques (Revue) 545
Auteur principal: Harent, Rachel, 19..-...., professeure des écoles.
Autres auteurs: Dejemeppe, Xavier.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs".
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques (Revue)
Autre support: Accompagner en pratiques, coordonné par Rachel Harent et Xavier Dejemeppe
+ d'infos
Résumé:"Qu' est-ce qu' accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs".
"Qu est-ce qu accompagner au sein et hors de la classe ? Beaucoup de définitions ou de conceptions affleurent dans notre dossier, le terme d accompagnement désignant aussi bien des pratiques en classe ou en formation que des dispositifs institutionnels. Avec comme point commun l importance de l écoute de la part de l accompagnant. Et cela vaut aussi pour l accompagnement des jeunes adultes en formation initiale ou continue. Un dossier pour faire le point sur cette question qui concerne tous les enseignants et formateurs".
Description:N° de : "Cahiers pédagogiques", ISSN 0008-042X, (05-2018) n° 545
Description matérielle:1 volume (71 p.) : illustrations, couverture illustrée en couleurs ; 30 cm.
ISSN:0008-042X