Analyse des données : méthodes et outils statistiques, applications à la prise de décision, cas d'entreprise détaillés

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Caumont, Daniel, 1946-
Autres auteurs: Ivanaj, Silvester.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2017.
Collection: Management sup. Marketing, communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les données, foisonnantes et de plus en plus facilement accessibles, sont aujourd'hui au cœur de la démarche marketing. Mais comment les trier ? Comment les analyser ? Comment les utiliser ? Cet ouvrage aborde les outils statistiques dans une perspective de prise de décision marketing. Chaque outil est présenté selon sa finalité et ses conditions d'utilisation, à partir d'un exemple concret. De manière pédagogique et progressive, l'ouvrage explique comment bien définir sa problématique, choisir la méthode et les outils adaptés pour récolter les bonnes données, et finalement prendre une décision.

Documents similaires