Les pédagogies de l'apprentissage
Enregistré dans:
Auteur principal: | Altet, Marguerite, 1947- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
puf,
DL 2018.
|
Édition: | 3e édition. |
Collection: | Quadrige. Manuels
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Les mécanismes cognitifs de l'apprentissage
par: Nguyen-Xuan, Anh.
Publié: 2021 -
L'apprentissage de l'abstraction
par: Barth, Britt-Mari.
Publié: 2004 -
Le cerveau et l'apprentissage : mieux comprendre le fonctionnement du cerveau pour mieux enseigner
par: Jensen, Eric, 1950-
Publié: 2001 -
Sciences cognitives, apprentissages et enseignement
Publié: 2005 -
Sciences cognitives, apprentissages et enseignement
Publié: 2005