Les pédagogies de l'apprentissage

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Altet, Marguerite, 1947-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : puf, DL 2018.
Édition: 3e édition.
Collection: Quadrige. Manuels
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ↑Electre 2018
LEADER 01273nam a22003137a 4500
001 353736
008 180702t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130800866 (br.) :  |c 11 EUR 
024 |a 9782130800866 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Altet, Marguerite,  |d 1947- 
245 1 4 |a Les pédagogies de l'apprentissage   |c Marguerite Altet. 
250 |a 3e édition. 
260 |a Paris :  |b puf,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (130 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 20 cm. 
490 1 |a Quadrige. Manuels  |x 1630-5264 
500 |a Autres tirages : 1997, 2006, 2021 
500 |a PUF = Presses universitaires de France 
504 |a Bibliogr. p. [129]-130 et en fin de chapitres. 
520 |a La pédagogie de l'apprentissage, qui a pour caractéristique, à la différence de la pédagogie de l'enseignement, d'aider les élèves à apprendre, a été définie par Roger Cousinet en 1959. L'auteure propose, à partir de textes théoriques de pédagogues modernes et contemporains, une typologie de cette pédagogie. ↑Electre 2018 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
650 |a Apprentissage cognitif 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 22836079X 
997 |0 353736