Le mouvement Freinet : du fondateur charismatique à l'intellectuel collectif : Regards socio-historiques sur une alternative éducative et pédagogique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Peyronie, Henri, 1945- |
---|---|
Autres auteurs: | Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation. (Éditeur scientifique) |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Presses universitaires de Caen,
DL 2013.
|
Collection: | Miscellanea
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le mouvement d'éducation nouvelle de l'Ecole moderne demeure aujourd'hui inventif, presque un siècle après sa fondation, dans les années 1920, par C. Freinet. L'approche socio-historique proposée ici interroge les raisons de cette vivacité ainsi que les effets sociaux et humains de cette pratique éducative alternative. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Le mouvement Freinet : des origines aux années quatre-vingt
par: Bruliard, Luc, 1962-
Publié: 1996 -
Freinet aujourd'hui.
Publié: 1975 -
Freinet : l'alternative : principes et orientations
par: Go, Nicolas, 1960-
Publié: 2022 -
Célestin Freinet : comment susciter le désir d'apprendre ?
par: Meirieu, Philippe, 1949-...., docteur ès lettres et sciences humaines, professeur.
Publié: 2001 -
Célestin Freinet et l'école moderne
Publié: 1997