Méthodes de recherche en neuroéducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Masson, Steve, 19...-, Borst, Grégoire, 1977-...., psychologue., Houdé, Olivier, 1963-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Depuis quelques années, un nombre croissant de chercheurs en neurosciences et en éducation s'intéressent à la neuroéducation. Cet ouvrage a pour objectif de guider le chercheur et l'étudiant-chercheur à travers le processus d'une recherche en neuroéducation. Le chercheur en éducation y trouvera de l'information technique et le chercheur en neurosciences y trouvera des points de repère pédagogiques. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Depuis quelques années, un nombre croissant de chercheurs en neurosciences et en éducation s'intéressent à la neuroéducation. Cet ouvrage a pour objectif de guider le chercheur et l'étudiant-chercheur à travers le processus d'une recherche en neuroéducation. Le chercheur en éducation y trouvera de l'information technique et le chercheur en neurosciences y trouvera des points de repère pédagogiques. ↑Electre 2018
La quatrième de couverture indique : "Depuis quelques années, un nombre croissant de chercheurs en neuro sciences et en éducation s intéressent à la neuroéducation, un domaine de recherche en émergence qui étudie les relations entre le cerveau, l apprentissage et l enseignement. Cependant, ces chercheurs sont souvent freinés par le fait qu un projet de recherche en neuroéducation nécessite une expertise à la fois en neurosciences et en pédagogie. Fruit d une collaboration entre deux laboratoires de recherche, l un consacré à l éducation et l autre aux neurosciences, le présent ouvrage a pour objectif de guider le chercheur et l étudiant-chercheur à travers le processus d une recherche en neuro éducation. Le chercheur en éducation y trouvera de l information technique (concernant notamment l utilisation de l imagerie cérébrale), et le chercheur en neurosciences y trouvera quant à lui des points de repère pédagogiques (lui permettant entre autres de comprendre comment les techniques des neurosciences peuvent s appliquer à la résolution des problèmes de recherche liés à l éducation)"
Description matérielle:1 vol. (298 p.) : ill. ; 23 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de chapitre
ISBN:9782760548466 (br.)