Freinet, 70 ans après : une pédagogie du travail et de la dédicace ? : actes du colloque de Caen, [Maison de la recherche en sciences humaines de l'Université de Caen], 23 octobre 1996
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Peyronie, Henri, 1945-, Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation., Institut coopératif de l'école moderne. Groupe départemental. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Caen :
Presses universitaires de Caen,
DL 2000
|
Édition: | 2e éd. rev. et augm. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Dix contributions qui portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'articulation des champs pédagogique, politique et philosophique, son actualité au regard du développement des didactiques. Deux contributions évoquent l'expérience de terrain. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Actualité de la pédagogie Freinet : actes du symposium tenu à l'Université de Bordeaux II, Département des Sciences de l'Éducation, les 26-27-28 mars 1987
Publié: 1989 -
Freinet aujourd'hui.
Publié: 1975 -
Le mouvement Freinet : des origines aux années quatre-vingt
par: Bruliard, Luc, 1962-
Publié: 1996 -
Comprendre Freinet
par: Jacomino, Baptiste, 1983-
Publié: 2014 -
Le mouvement Freinet : du fondateur charismatique à l'intellectuel collectif : Regards socio-historiques sur une alternative éducative et pédagogique
par: Peyronie, Henri, 1945-
Publié: 2013