Freinet, 70 ans après : une pédagogie du travail et de la dédicace ? : actes du colloque de Caen, [Maison de la recherche en sciences humaines de l'Université de Caen], 23 octobre 1996

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Peyronie, Henri, 1945-, Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation., Institut coopératif de l'école moderne. Groupe départemental.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Presses universitaires de Caen, DL 2000
Édition: 2e éd. rev. et augm.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dix contributions qui portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'articulation des champs pédagogique, politique et philosophique, son actualité au regard du développement des didactiques. Deux contributions évoquent l'expérience de terrain. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Dix contributions qui portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'articulation des champs pédagogique, politique et philosophique, son actualité au regard du développement des didactiques. Deux contributions évoquent l'expérience de terrain. ↑Electre 2018
Description matérielle:1 vol. (161 p.) : cartes, ill, couv. ill. ; 25 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 149-161
ISBN:2841331237 (br.) :