Freinet, 70 ans après : une pédagogie du travail et de la dédicace ? : actes du colloque de Caen, [Maison de la recherche en sciences humaines de l'Université de Caen], 23 octobre 1996

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Peyronie, Henri, 1945-, Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation., Institut coopératif de l'école moderne. Groupe départemental.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Caen : Presses universitaires de Caen, DL 2000
Édition: 2e éd. rev. et augm.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Dix contributions qui portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'articulation des champs pédagogique, politique et philosophique, son actualité au regard du développement des didactiques. Deux contributions évoquent l'expérience de terrain. ↑Electre 2018
LEADER 02069nam a22003137a 4500
001 352950
008 010119s2000 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 2841331237 (br.) :  |c 110 F : 16,77 EUR 
024 |a 9782841331239 
041 0 |a fre 
080 |a 37 
082 |a 371.38 
240 1 0 |a Soixante-dix ans d'éducation à la coopération et à la citoyenneté, la pédagogie Freinet, permanences et mutations 
240 1 0 |a 70 ans d'éducation à la coopération et à la citoyenneté, la pédagogie Freinet, permanences et mutations 
245 0 0 |a Freinet, 70 ans après :  |b une pédagogie du travail et de la dédicace ? : actes du colloque de Caen, [Maison de la recherche en sciences humaines de l'Université de Caen], 23 octobre 1996   |c [organisé par le Centre d'études et de recherches en sciences de l'éducation, CERSE, de l'Université de Caen et le Groupe départemental de l'Institut coopératif de l'école moderne, ICEM] ; publ. sous la dir. d'Henri Peyronie. 
250 |a 2e éd. rev. et augm. 
260 |a Caen :  |b Presses universitaires de Caen,  |c DL 2000  |e (14-Condé-sur-Noireau) :  |f (Impr. Corlet). 
300 |a 1 vol. (161 p.) :  |b cartes, ill, couv. ill. ;  |c 25 cm. 
504 |a Bibliogr. p. 149-161 
520 |a Dix contributions qui portent sur plusieurs dimensions de la pédagogie Freinet : son ambition politique et sociale, la manière dont elle nourrit ses projets et ses pratiques à l'articulation des champs pédagogique, politique et philosophique, son actualité au regard du développement des didactiques. Deux contributions évoquent l'expérience de terrain. ↑Electre 2018 
600 |3 026874288  |a Freinet, Célestin,  |d 1896-1966  |3 027791246  |x Influence  |3 02886431X  |x Actes de congrès 
650 |a Freinet, Techniques de  |x Actes de congrès 
700 1 |a Peyronie, Henri,  |d 1945-  |4 pbd 
710 2 |a Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation.  |4 orm 
710 2 |a Institut coopératif de l'école moderne.  |b Groupe départemental.  |4 orm 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 053943015 
997 |0 352950