Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guernier, Marie-Cécile. |
---|---|
Autres auteurs: | Barré-de Miniac, Christine., Brissaud, Catherine., Mout, Tiphaine. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Grenoble :
UGA Editions, Université Grenoble Alpes,
2017.
|
Collection: | Didaskein
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Les difficultés scolaires
par: Lévine, Jacques, 1923-2008.
Publié: 1980 -
Echec scolaire : des solutions pour se réconcilier avec l'école
par: Sanson-Stern, Catherine.
Publié: 2011 -
Le collégien en grande difficulté : recherche-action d'un groupe d'innovation 1998-2000
Publié: 2001 -
Gérer la grande difficulté scolaire dans le second degré
par: Philip, André, 1941-
Publié: 2010 -
Sortir du mal-être scolaire : promouvoir la fonction accompagnement
par: Wiel, Gérard.
Publié: 2000