Ces lycéens en difficulté avec l'écriture et avec l'école

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guernier, Marie-Cécile.
Autres auteurs: Barré-de Miniac, Christine., Brissaud, Catherine., Mout, Tiphaine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Grenoble : UGA Editions, Université Grenoble Alpes, 2017.
Collection: Didaskein
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Enquête auprès de lycéens professionnels qui sont en difficulté ou qui ont connu une situation d'échec afin de cerner leurs problèmes avec l'orthographe et leur rapport à l'écriture. Se fondant sur leurs expériences, les auteures proposent des pistes de travail pour accompagner ces élèves dans leurs apprentissages, notamment en classe de français. ↑Electre 2018
"L'ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu'ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l'orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l'écriture, ainsi que leurs représentations des exigences scolaires. Ce livre propose aussi deux études de cas menées auprès de décrocheurs, et qui donnent à voir les stratégies déployées après un abandon douloureux. L'ensemble est précédé d'un éclairage théorique qui avorde la question des liens entre l'orientation sélective et le rapport à l'école et au savoir." [Extrait de la 4e de couv.]
Description:Autre contribution : Tiphaine Mout (auteur)
Description matérielle:1 vol. (251 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. 243-251
ISBN:9782377470051 (br.) :
ISSN:2102-4596