Tous à l'école ! : bonheurs, malentendus et paradoxes de l'éducation inclusive
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Pessac :
Presses universitaires de Bordeaux,
DL 2018.
|
Collection: | Études sur l'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Etude pluridisciplinaire sur l'inclusion en tant que demande institutionnelle adressée à la communauté éducative. Elle prend pour point de départ le contexte particulier dans lequel elle s'inscrit pour chaque enfant. Avec des pistes d'actions étayées par des pratiques cliniques auprès de jeunes, qui invitent à penser la diversité comme une richesse contribuant à une éducation vivante. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Réinventer l'école ? : politiques, conceptions et pratiques dites inclusives
Publié: 2016 -
L'école inclusive
par: Elliot, Niki.
Publié: 2009 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
par: Corbion, Sylviane.
Publié: 2020 -
Inclure à l'école
Publié: 2020 -
L'envers de l'école inclusive
par: Jeancler, Magali.
Publié: 2022