Éducation et bien-être : [textes issus d'un colloque
Enregistré dans:
Autres auteurs: | École supérieure du professorat et de l'éducation de l'Académie de Besançon. (Auteur), Ferréol, Gilles, 1954- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
EME Éditions,
DL 2018.
|
Collection: | Proximités-Sociologie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Issues d'un colloque organisé en 2013 à Besançon, ces contributions pluridisciplinaires examinent les relations et les interactions entre le bien-être et l'éducation. La première partie porte sur le cadre scolaire, les enjeux théoriques de l'épanouissement à l'école, le bonheur des enfants et la seconde s'intéresse à l'étude de cas comme l'enseignement du français langue étrangère. ↑Electre 2018 |
Documents similaires
-
Le bien-être en contexte scolaire : intérêt d’une approche par triangulation méthodologique : approche socio-représentationnelle et distance à l’objet
Publié: 2016 -
Le bien-être en contexte scolaire : intérêt d’une approche par triangulation méthodologique : approche socio-représentationnelle et distance à l’objet
Publié: 2016 -
Bien-être à l'école : renouvellement d'une notion par la valorisation des vécus corporels
par: Paintendre, Aline, 1985-
Publié: 2024 -
Sociologie du bien-être
Publié: 2014 -
Sociologie du bien-être
Publié: 2014