L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Falardeau, Erick, 1972-, Dolz, Joaquim, 1957-, Dumortier, Jean-Louis., Lefrançois, Pascale., Association internationale pour la recherche en didactique du français. (Éditeur scientifique), Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français. (Éditeur scientifique) |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Namur :
Presses universitaires de Namur,
DL 2016.
|
Collection: | Collection Recherches en didactique du français
8 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage se structure en deux parties, l'une portant sur les pratiques d'évaluation en classe, et l'autre abordant les tests d'évaluation certificative, dans une perspective nationale ou internationale. Les auteurs mettent ainsi en tension ces différents volets de l'évaluation en français. A partir des tâches langagières, ils étudient la façon dont les enseignants et les institutions interprètent leur mandat d'évaluation. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
Documents similaires
-
L'évaluation de l'expression écrite
par: Frangne, Jacques.
Publié: 1986 -
Évaluation formative et didactique du français
Publié: 1993 -
Evaluer l'évaluation : Actes rencontre internationale, Dijon, 17-19 septembre 1986
Publié: 1986 -
L'évaluation scolaire : décoder son langage
par: Barlow, Michel, 1940-
Publié: 1992 -
Les pièges de l'évaluation : évaluer pour (se) former
par: Aubégny, Jean.
Publié: 1987