L'évaluation en classe de français, outil didactique et politique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Falardeau, Erick, 1972-, Dolz, Joaquim, 1957-, Dumortier, Jean-Louis., Lefrançois, Pascale., Association internationale pour la recherche en didactique du français. (Éditeur scientifique), Centre d'études et de documentation pour l'enseignement du français. (Éditeur scientifique)
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Namur : Presses universitaires de Namur, DL 2016.
Collection: Collection Recherches en didactique du français 8
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'ouvrage se structure en deux parties, l'une portant sur les pratiques d'évaluation en classe, et l'autre abordant les tests d'évaluation certificative, dans une perspective nationale ou internationale. Les auteurs mettent ainsi en tension ces différents volets de l'évaluation en français. A partir des tâches langagières, ils étudient la façon dont les enseignants et les institutions interprètent leur mandat d'évaluation. [Résumé d'après la 4e de couv.]
+ d'infos
Résumé:L'ouvrage se structure en deux parties, l'une portant sur les pratiques d'évaluation en classe, et l'autre abordant les tests d'évaluation certificative, dans une perspective nationale ou internationale. Les auteurs mettent ainsi en tension ces différents volets de l'évaluation en français. A partir des tâches langagières, ils étudient la façon dont les enseignants et les institutions interprètent leur mandat d'évaluation. [Résumé d'après la 4e de couv.]
Description:Autre contribution : Pascale Lefrançois (directrice de publication)
Description matérielle:1 vol. (195 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
Bibliographie:Bibliogr. en fin de contribution
ISBN:9782870379493 (br.) :