Pédagogie ignatienne
Enregistré dans:
Publié dans: | Études n° 4245 |
---|---|
Auteur principal: | Sevez, Pascal. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Ignace de Loyola n'est pas un pédagogue, mais une pédagogie par l'expérience peut s'inspirer de son itinéraire. Plus qu'apprendre, il s'agit de s'exercer, ce qui implique un souci de la personne. D'autres composantes interviennent: l'imagination joue un rôle central, les contraires s'unifient, l'intelligence du monde se trouve renouvelée. |
Lien: | Dans:
Études |
Documents similaires
-
Les Etapes de rédaction des exercices de S. Ignace
par: Pinard de la Boullaye, Henry, 1874-1958.
Publié: 1945 -
Commentarii Ignatiani (1556-1956).
Publié: 1956 -
San Ignacio de Loyola, fundador de la Compañia de Jesús...
par: Casanovas, Ignacio, S. J, R.P.
Publié: 1954 -
Saint Ignace de Loyola et la genèse des Exercices
par: Rahner, Hugo, 1900-1968.
Publié: 1948 -
Saint Ignace de Loyola : les années du pèlerin
par: Brodrick, James, 1891-1973.
Publié: 1956