Pédagogie ignatienne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4245
Auteur principal: Sevez, Pascal.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Ignace de Loyola n'est pas un pédagogue, mais une pédagogie par l'expérience peut s'inspirer de son itinéraire. Plus qu'apprendre, il s'agit de s'exercer, ce qui implique un souci de la personne. D'autres composantes interviennent: l'imagination joue un rôle central, les contraires s'unifient, l'intelligence du monde se trouve renouvelée.
Lien: Dans: Études
LEADER 00941nam a22002177a 4500
001 352467
008 180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Sevez, Pascal. 
245 1 0 |a Pédagogie ignatienne   |c Pascal Sevez. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 69-80. 
520 |a Ignace de Loyola n'est pas un pédagogue, mais une pédagogie par l'expérience peut s'inspirer de son itinéraire. Plus qu'apprendre, il s'agit de s'exercer, ce qui implique un souci de la personne. D'autres composantes interviennent: l'imagination joue un rôle central, les contraires s'unifient, l'intelligence du monde se trouve renouvelée. 
600 |a Ignace de Loyola,  |d 1491-1556  |x Influence 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Éducation religieuse  |x Méthodes pédagogiques 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Études  |x 0014-1941  |g n° 4245 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 352467