Pédagogie ignatienne

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4245
Auteur principal: Sevez, Pascal.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Ignace de Loyola n'est pas un pédagogue, mais une pédagogie par l'expérience peut s'inspirer de son itinéraire. Plus qu'apprendre, il s'agit de s'exercer, ce qui implique un souci de la personne. D'autres composantes interviennent: l'imagination joue un rôle central, les contraires s'unifient, l'intelligence du monde se trouve renouvelée.
Lien: Dans: Études
+ d'infos
Résumé:Ignace de Loyola n'est pas un pédagogue, mais une pédagogie par l'expérience peut s'inspirer de son itinéraire. Plus qu'apprendre, il s'agit de s'exercer, ce qui implique un souci de la personne. D'autres composantes interviennent: l'imagination joue un rôle central, les contraires s'unifient, l'intelligence du monde se trouve renouvelée.
Description matérielle:p. 69-80.
ISSN:0014-1941