Instruire et transmettre
Enregistré dans:
Publié dans: | Études n° 4245 |
---|---|
Auteur principal: | Sarthou-Lajus, Nathalie. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | Dominique Ottavi pose de façon radicale la question de la finalité de l'école dans le cadre exigeant d'une philosophie de l'éducation. L'école doit-elle instruire, ou transmettre une culture, des valeurs, des attitudes, un ensemble qui ne se laisse pas délimiter comme des " savoirs " mais relève plutôt de l'éducation? Cette éducation doit-elle plutôt être laissée aux familles, le but principal de l'école étant circonscrit à la transmission des savoirs et des connaissances? Cette division du travail paraît claire mais, en pratique, elle ne va pas de soi. |
Lien: | Dans:
Études |
Documents similaires
-
Transmettre : d'une génération à l'autre
par: Lahaye, Willy.
Publié: 2007 -
Transmettre (ou pas)
par: Winter, Jean-Pierre, 1951-
Publié: 2012 -
Transmettre ? : entre anthropologie et psychanalyse, regards croisés sur des pratiques familiales
Publié: 2013 -
Savoir, épreuves, confiance en éducation et formation
par: Vincent, Hubert.
Publié: 2020 -
Transmettre : école, famille, culture, religion, entreprise
Publié: 2012