Instruire et transmettre

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4245
Auteur principal: Sarthou-Lajus, Nathalie.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: Dominique Ottavi pose de façon radicale la question de la finalité de l'école dans le cadre exigeant d'une philosophie de l'éducation. L'école doit-elle instruire, ou transmettre une culture, des valeurs, des attitudes, un ensemble qui ne se laisse pas délimiter comme des " savoirs " mais relève plutôt de l'éducation? Cette éducation doit-elle plutôt être laissée aux familles, le but principal de l'école étant circonscrit à la transmission des savoirs et des connaissances? Cette division du travail paraît claire mais, en pratique, elle ne va pas de soi.
Lien: Dans: Études
+ d'infos
Résumé:Dominique Ottavi pose de façon radicale la question de la finalité de l'école dans le cadre exigeant d'une philosophie de l'éducation. L'école doit-elle instruire, ou transmettre une culture, des valeurs, des attitudes, un ensemble qui ne se laisse pas délimiter comme des " savoirs " mais relève plutôt de l'éducation? Cette éducation doit-elle plutôt être laissée aux familles, le but principal de l'école étant circonscrit à la transmission des savoirs et des connaissances? Cette division du travail paraît claire mais, en pratique, elle ne va pas de soi.
Description matérielle:p. 27-37.
ISSN:0014-1941