|
|
|
|
LEADER |
01275nam a22002417a 4500 |
001 |
352463 |
008 |
180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
0 |
|
|a Sarthou-Lajus, Nathalie.
|
245 |
1 |
0 |
|a Instruire et transmettre
|c Nathalie Sarthou-Lajus.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 27-37.
|
520 |
|
|
|a Dominique Ottavi pose de façon radicale la question de la finalité de l'école dans le cadre exigeant d'une philosophie de l'éducation. L'école doit-elle instruire, ou transmettre une culture, des valeurs, des attitudes, un ensemble qui ne se laisse pas délimiter comme des " savoirs " mais relève plutôt de l'éducation? Cette éducation doit-elle plutôt être laissée aux familles, le but principal de l'école étant circonscrit à la transmission des savoirs et des connaissances? Cette division du travail paraît claire mais, en pratique, elle ne va pas de soi.
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Éducation à la citoyenneté
|
650 |
|
|
|a Transmission intergénérationnelle
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 42243
|t Études
|x 0014-1941
|g n° 4245
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 352463
|