Le management interculturel

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Drummond, Virginia.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Le Mans : Gereso édition, DL 2017.
Édition: [6e édition].
Collection: L'essentiel pour agir. Management et ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "Pourquoi certains impatriés réussissent mieux leur intégration dans l'entreprise que d'autres ? Peut-on parler d'intelligence culturelle ? Qu'est-ce qu'une équipe multiculturelle ? Si la globalisation des marchés a pu nourrir l'illusion d'un monde sans frontière, les différences culturelles persistent au sein des équipes. Et leur impact sur la performance de l'entreprise est désormais reconnu par tous ! Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes, adapter votre management... Tels sont les outils de gestion que vous propose l'auteur pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail."
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245 1 3 |a Le management interculturel   |c Virginia Drummond. 
250 |a [6e édition]. 
260 |a Le Mans :  |b Gereso édition,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (241 p.) :  |b graph., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
490 0 |a L'essentiel pour agir. Management et ressources humaines 
500 |a La couv. porte en plus : "Comprendre la diversité culturelle pour optimiser le management des équipes" 
504 |a Bibliogr. p. 229-230. Notes bibliogr. en bas de pages. Glossaire. Index 
505 0 |a P. 13 -- 1re partie, Préparer le terrain -- P. 15 -- Chapitre 1, Bienvenue à la complexité de nos jours -- P. 25 -- Chapitre 2, Ce qu'il faut savoir avant de choisir une prestation de conseil, coaching ou formation en interculturel -- P. 35 -- Chapitre 3, Ce qu'il faut savoir à propos des cultures : différentes façons de voir le monde -- P. 47 -- Chapitre 4, L'interculturel au sein de l'entreprise -- P. 57 -- Chapitre 5, L'interculturel et l'individu -- P. 67 -- Chapitre 6, Mise en garde : réactions à la différence -- P. 73 -- Chapitre 7, Les principaux pièges des situations interculturelles -- P. 89 -- Chapitre 8, Les conséquences de l'échec d'un rapport interculturel -- P. 99 -- Chapitre 9, Comment cela devrait-il se passer ? -- P. 113 -- 2e partie, Passer à l'action -- P. 115 -- Chapitre 1, Apprendre à identifier à quel type de culture vous appartenez et à quel type de culture appartient votre interlocuteur -- P. 163 -- Chapitre 2, Piège nů : Le danger de la catégorisation des cultures -- P. 169 -- Chapitre 3, Identifier, susciter et développer une compétence interculturelle personnelle et organisationnelle -- P. 177 -- Chapitre 4, La compétence interculturelle en tant que compétence personnelle de l'individu -- P. 183 -- Chapitre 5, Intelligences multiples, intelligence émotionnelle et intelligence culturelle (QC) et le Global Mindset -- P. 193 -- Chapitre 6, La compétence interculturelle en tant que compétence organisationnelle : vers une organisation "interculturellement compétente" -- P. 199 -- Chapitre 7, La compétence interculturelle et le leadership : un atout essentiel du bon dirigeant -- P. 207 -- Chapitre 8, L'équipe multiculturelle : les déterminants culturels à prendre en compte pour leur formation et leur gestion -- P. 227 -- Conclusion -- P. 229 -- Bibliographie -- P. 231 -- Glossaire -- P. 237 -- Index -- P. 241 -- A propos de l'auteur 
520 |a La 4e de couv. indique : "Pourquoi certains impatriés réussissent mieux leur intégration dans l'entreprise que d'autres ? Peut-on parler d'intelligence culturelle ? Qu'est-ce qu'une équipe multiculturelle ? Si la globalisation des marchés a pu nourrir l'illusion d'un monde sans frontière, les différences culturelles persistent au sein des équipes. Et leur impact sur la performance de l'entreprise est désormais reconnu par tous ! Appréhender les différentes cultures de vos collaborateurs, reconnaître et déjouer les pièges de relations parfois complexes, adapter votre management... Tels sont les outils de gestion que vous propose l'auteur pour vous aider à optimiser la dimension interculturelle de vos équipes. Actualisé au regard des études les plus récentes, rédigé dans un style simple et accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de transformer les différences culturelles en véritables ressources pour votre organisation de travail." 
520 |a Destiné aux dirigeants, aux cadres, aux employés, aux expatriés ou aux étudiants en contact professionnel avec des salariés étrangers, cet ouvrage permet de progresser dans la démarche, les implications, la compétence et le management interculturels et de prendre conscience du potentiel multiculturel de tout individu. ↑Electre 2017 
650 |a Gestion interculturelle 
650 |a Multiculturalisme en milieu de travail 
993 |a Livre 
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