Éloge de l'éducation lente
Enregistré dans:
Auteur principal: | Domènech-Francesch, Joan. |
---|---|
Autres auteurs: | Oriot, Annelise, 1983-, Lepri, Jean-Pierre, 1942- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2011, cop. 2009.
|
Collection: | Comprendre la société. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet essai propose un modèle éducatif qui envisage le temps non pas du point de vue de l'organisation et de la technique, mais de celui de l'éthique et de l'humain. Ce modèle est fondé sur une conception respectueuse des rythmes de l'enfant pour garantir un développement éducatif harmonieux. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Stop à l'échec scolaire : l'ergonomie au secours des élèves
par: Delvolvé, Nicole, 1947-
Publié: 2010 -
Les neurosciences de l'éducation : de la théorie à la pratique dans la classe
Publié: 2017 -
La personnalisation des apprentissages : agir face à l'hétérogénéité, à l'école et au collège
par: Connac, Sylvain, 1972-
Publié: 2022 -
Le temps d'apprendre [Dossier]
Publié: 2011 -
Comment favoriser les apprentissages scolaires : repenser les gestes professionnels pour l'enseignement
par: Wyss, Anouchka.
Publié: 2023