|
|
|
|
LEADER |
01820nam a22003017a 4500 |
001 |
351578 |
008 |
111011t20112009xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782850088759 (br.) :
|c 13,50 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782850088759
|
041 |
0 |
|
|a fre
|f fre
|
082 |
|
|
|a 370.152 3
|
100 |
1 |
|
|a Domènech-Francesch, Joan.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éloge de l'éducation lente
|c Joan Domènech Francesch ; traduit et adapté par Annelise Oriot et Jean-Pierre Lepri.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique Sociale,
|c DL 2011, cop. 2009.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre la société. L'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Cet essai propose un modèle éducatif qui envisage le temps non pas du point de vue de l'organisation et de la technique, mais de celui de l'éthique et de l'humain. Ce modèle est fondé sur une conception respectueuse des rythmes de l'enfant pour garantir un développement éducatif harmonieux. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a L'éducation lente ne signifie pas agir lentement, mais savoir trouver le temps adapté à chacun et à chaque activité. Eduquer lentement, c'est ajuster la vitesse au moment et à la personne. Faire un éloge de l'éducation lente, c'est faire l'éloge d'un modèle éducatif essentiel pour l'humanisation de la société. Le temps n'a pas à coloniser notre vie ni celle de l'école ou des familles ; le temps appartient aux enfants, aux parents et aux professeurs. Pleinement vécu, il est pleinement éducatif.
|
650 |
|
|
|a Enseignement individualisé
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Rythmes scolaires
|
700 |
1 |
|
|a Oriot, Annelise,
|d 1983-
|4 trl
|
700 |
1 |
|
|a Lepri, Jean-Pierre,
|d 1942-
|4 trl
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 155585533
|
997 |
|
|
|0 351578
|