Éloge de l'éducation lente

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Domènech-Francesch, Joan.
Autres auteurs: Oriot, Annelise, 1983-, Lepri, Jean-Pierre, 1942-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique Sociale, DL 2011, cop. 2009.
Collection: Comprendre la société. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet essai propose un modèle éducatif qui envisage le temps non pas du point de vue de l'organisation et de la technique, mais de celui de l'éthique et de l'humain. Ce modèle est fondé sur une conception respectueuse des rythmes de l'enfant pour garantir un développement éducatif harmonieux. ↑Electre 2017
LEADER 01820nam a22003017a 4500
001 351578
008 111011t20112009xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782850088759 (br.) :  |c 13,50 EUR 
024 |a 9782850088759 
041 0 |a fre  |f fre 
082 |a 370.152 3 
100 1 |a Domènech-Francesch, Joan. 
245 1 0 |a Éloge de l'éducation lente   |c Joan Domènech Francesch ; traduit et adapté par Annelise Oriot et Jean-Pierre Lepri. 
260 |a Lyon :  |b Chronique Sociale,  |c DL 2011, cop. 2009. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Comprendre la société. L'essentiel 
504 |a Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr. 
520 |a Cet essai propose un modèle éducatif qui envisage le temps non pas du point de vue de l'organisation et de la technique, mais de celui de l'éthique et de l'humain. Ce modèle est fondé sur une conception respectueuse des rythmes de l'enfant pour garantir un développement éducatif harmonieux. ↑Electre 2017 
520 |a L'éducation lente ne signifie pas agir lentement, mais savoir trouver le temps adapté à chacun et à chaque activité. Eduquer lentement, c'est ajuster la vitesse au moment et à la personne. Faire un éloge de l'éducation lente, c'est faire l'éloge d'un modèle éducatif essentiel pour l'humanisation de la société. Le temps n'a pas à coloniser notre vie ni celle de l'école ou des familles ; le temps appartient aux enfants, aux parents et aux professeurs. Pleinement vécu, il est pleinement éducatif. 
650 |a Enseignement individualisé 
650 |a Psychologie de l'apprentissage 
650 |a Rythmes scolaires 
700 1 |a Oriot, Annelise,  |d 1983-  |4 trl 
700 1 |a Lepri, Jean-Pierre,  |d 1942-  |4 trl 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 155585533 
997 |0 351578