Éloge de l'éducation lente
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique Sociale,
DL 2011, cop. 2009.
|
Collection: | Comprendre la société. L'essentiel
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet essai propose un modèle éducatif qui envisage le temps non pas du point de vue de l'organisation et de la technique, mais de celui de l'éthique et de l'humain. Ce modèle est fondé sur une conception respectueuse des rythmes de l'enfant pour garantir un développement éducatif harmonieux. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Cet essai propose un modèle éducatif qui envisage le temps non pas du point de vue de l'organisation et de la technique, mais de celui de l'éthique et de l'humain. Ce modèle est fondé sur une conception respectueuse des rythmes de l'enfant pour garantir un développement éducatif harmonieux. ↑Electre 2017 L'éducation lente ne signifie pas agir lentement, mais savoir trouver le temps adapté à chacun et à chaque activité. Eduquer lentement, c'est ajuster la vitesse au moment et à la personne. Faire un éloge de l'éducation lente, c'est faire l'éloge d'un modèle éducatif essentiel pour l'humanisation de la société. Le temps n'a pas à coloniser notre vie ni celle de l'école ou des familles ; le temps appartient aux enfants, aux parents et aux professeurs. Pleinement vécu, il est pleinement éducatif. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 123-126. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782850088759 (br.) : |