Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse : Français, cycle 2 et 3, SEGPA, programmes 2016

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Beaudou, Aline.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse cedex 07 : Réseau Canopé - Site de Toulouse, DL 2017.
Édition: Nouvelle éd.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des dossiers d'exploitation sur cinq albums jeunesse, Une histoire à quatre voix, Le loup rouge, L'agneau qui ne voulait pas être un mouton, Terriblement vert ! et Le vieil homme et le lion, afin de mettre en place une démarche d'apprentissage de la lecture-écriture. Avec des fiches élèves correspondant aux trois publics visés : lecteurs autonomes, débutants et non-lecteurs. ↑Electre 2017
LEADER 02099nam a22003137a 4500
001 351355
008 171123t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240036667 
024 |a 9782240036667 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 73 DIF 
100 1 |a Beaudou, Aline.  |4 pbd 
245 1 0 |a Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse :  |b Français, cycle 2 et 3, SEGPA, programmes 2016   |c [coordonné par] Aline Beaudou. 
250 |a Nouvelle éd. 
260 |a Toulouse cedex 07 :  |b Réseau Canopé - Site de Toulouse,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (263 p.) ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir  |x 2425-9861 
520 |a Des dossiers d'exploitation sur cinq albums jeunesse, Une histoire à quatre voix, Le loup rouge, L'agneau qui ne voulait pas être un mouton, Terriblement vert ! et Le vieil homme et le lion, afin de mettre en place une démarche d'apprentissage de la lecture-écriture. Avec des fiches élèves correspondant aux trois publics visés : lecteurs autonomes, débutants et non-lecteurs. ↑Electre 2017 
520 |a Cet ouvrage montre comment, à partir d'un même support, il est possible de tantôt rassembler tous les élèves dans des taches partagées, tantôt différencier sa pédagogie en fonction de leurs besoins spécifiques (lecteur autonome, lecteur débutant, non-lecteur), tout en respectant un cohérence d'ensemble. Proposition de dossiers pédagogiques autour de cinq albums jeunesse : Une histoire à quatre voix (Browne, A.), Le loup rouge (Waechter, F.), L'agneau qui ne voulait pas être un mouton (Jean, D et Zad), Terriblement vert (Ben Kemoun, H. et Roca, F.), Le Viel Homme et le lion (Duquennoy, J.) pour l'apprentissage de le lecture-ecriture avec un public hétérogène. 
650 |a Littérature pour la jeunesse  |x Étude et enseignement 
650 |a Classes hétérogènes 
650 |a Intégration scolaire 
650 |a Lecture  |x Étude et enseignement 
650 |a Lecture  |x Pédagogie de soutien 
650 |a Enseignement individualisé 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 220885400 
997 |0 351355