Différencier en lecture-écriture avec la littérature de jeunesse : Français, cycle 2 et 3, SEGPA, programmes 2016
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse cedex 07 :
Réseau Canopé - Site de Toulouse,
DL 2017.
|
Édition: | Nouvelle éd. |
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des dossiers d'exploitation sur cinq albums jeunesse, Une histoire à quatre voix, Le loup rouge, L'agneau qui ne voulait pas être un mouton, Terriblement vert ! et Le vieil homme et le lion, afin de mettre en place une démarche d'apprentissage de la lecture-écriture. Avec des fiches élèves correspondant aux trois publics visés : lecteurs autonomes, débutants et non-lecteurs. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Des dossiers d'exploitation sur cinq albums jeunesse, Une histoire à quatre voix, Le loup rouge, L'agneau qui ne voulait pas être un mouton, Terriblement vert ! et Le vieil homme et le lion, afin de mettre en place une démarche d'apprentissage de la lecture-écriture. Avec des fiches élèves correspondant aux trois publics visés : lecteurs autonomes, débutants et non-lecteurs. ↑Electre 2017 Cet ouvrage montre comment, à partir d'un même support, il est possible de tantôt rassembler tous les élèves dans des taches partagées, tantôt différencier sa pédagogie en fonction de leurs besoins spécifiques (lecteur autonome, lecteur débutant, non-lecteur), tout en respectant un cohérence d'ensemble. Proposition de dossiers pédagogiques autour de cinq albums jeunesse : Une histoire à quatre voix (Browne, A.), Le loup rouge (Waechter, F.), L'agneau qui ne voulait pas être un mouton (Jean, D et Zad), Terriblement vert (Ben Kemoun, H. et Roca, F.), Le Viel Homme et le lion (Duquennoy, J.) pour l'apprentissage de le lecture-ecriture avec un public hétérogène. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (263 p.) ; 30 cm. |
ISBN: | 9782240036667 |
ISSN: | 2425-9861 |