Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance
Enregistré dans:
Auteur principal: | Marquot, Catherine, 1957- |
---|---|
Autres auteurs: | Claeys-Bouuaert, Michel. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Gap :
Editions le souffle d'or,
DL 2017.
|
Collection: | Naître & grandir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. |
Documents similaires
-
Enseigner avec bienveillance : instaurer une entente mutuelle entre élèves et enseignants
par: Rosenberg, Marshall B.
Publié: 2006 -
Créer un climat d'apprentissage bienveillant : 3 clés pour l'école et la maison
par: Gautheron, Laure.
Publié: 2022 -
Donner le goût d'apprendre ensemble : créer un climat de classe de qualité
par: Belair, Francine, 1956-
Publié: 2015 -
L'éducation positive dans la salle de classe
par: Bourdeverre-Veyssière, Soline.
Publié: 2019 -
Prendre soin de la relation enseignant-élève : la formation au développement des compétences émotionnelles des enseignants comme piste potentielle
par: Damon-Tao, Laura.
Publié: 2022