Lorsque l'élève s'épanouit : tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Marquot, Catherine, 1957-
Autres auteurs: Claeys-Bouuaert, Michel.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Gap : Editions le souffle d'or, DL 2017.
Collection: Naître & grandir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale.
LEADER 01457nam a22003257a 4500
001 351050
008 171106s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782840585954 (br.) :  |c 13 EUR 
024 |a 9782840585954 
041 0 |a fre 
082 |a 372.11 
100 1 |a Marquot, Catherine,  |d 1957- 
245 1 0 |a Lorsque l'élève s'épanouit :  |b tour d'horizon des pédagogies de la bienveillance   |c Catherine Marquot ; [préface de Michel Claeys-Bouuaert]. 
260 |a Gap :  |b Editions le souffle d'or,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (146 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 21 cm. 
490 0 |a Naître & grandir 
504 |a Bibliogr. p. [139]-146 
520 |a Après une présentation des pédagogies Steiner, Montessori et Freinet, l'auteure fait état des initiatives actuelles associées aux mouvements citoyens. Elle relate également le travail des enseignants d'écoles primaires et maternelles, qui mettent en place des pédagogies de non-violence et de bienveillance, expériences qui sont préconisées par le Ministère de l'éducation nationale. 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Relations maître-élève 
650 |a Communication en éducation 
650 |a Enseignement  |x Méthodes actives 
650 |a Non-violence 
650 |a Intelligence émotionnelle 
650 |a Bienveillance 
700 1 |a Claeys-Bouuaert, Michel.  |4 aui 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 219958017 
997 |0 351050