Détails bibliographiques
Auteur principal: |
Rossi, Sandrine. |
Autres auteurs: |
Lubin, Amélie, Simone, Marie, 1979- .,
Lanoë, Céline.,
Sourbets, Corinne.,
Potdevin, Thierry. |
Support: |
Livre
|
Langue: |
Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé éditions,
DL 2017.
|
Collection: |
Agir
|
Sujets: |
|
Autres localisations: |
Voir dans le Sudoc |
Résumé: |
Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires. |