|
|
|
|
LEADER |
02054nam a22003377a 4500 |
001 |
350295 |
008 |
170320t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240041296 (br.) :
|c 16,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240041296
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.216
|
100 |
1 |
|
|a Rossi, Sandrine.
|
245 |
1 |
0 |
|a Découvrir le cerveau à l'école :
|b les sciences cognitives au service des apprentissages : tous domaines, cycle 1
|c Rossi Sandrine,... Lubin Amélie,... Lanoë Céline,... ; coordonnateurs Sourbets Corinne,... et Potdevin Thierry,...
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (118 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Agir
|
500 |
|
|
|a Certaines des activités proposées peuvent être réalisées ou adaptées avec des élèves de cycles 2 et 3
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [117]-118. Sitogr. p. 119
|
520 |
|
|
|a Comment poser un regard scientifique sur un organe généralement méconnu, le cerveau ? Comment prendre en compte le fonctionnement cognitif et neurocognitif de l'élève pour permettre la construction des connaissances et des compétences scolaires ? Comment associer ces progrès à la pratique quotidienne de la classe ? Proposition de 5 séquences pédagogiques innovantes, à destination des élèves de la petite à la moyenne section, qui privilégient une approche métacognitive, et incitent les jeunes élèves à analyser, à comprendre leurs propres processus de pensée et à exercer trois fonctions de contrôle cognitif (attention, inhibition, flexibilité mentale) fondamentales pour les apprentissages scolaires.
|
650 |
|
|
|a Sciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Neurosciences cognitives
|
650 |
|
|
|a Cerveau
|x Étude et enseignement (préscolaire).
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
700 |
1 |
|
|a Lubin, Amélie, Simone, Marie,
|d 1979- .
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Lanoë, Céline.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Sourbets, Corinne.
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Potdevin, Thierry.
|4 pbd
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 199495947
|
997 |
|
|
|0 350295
|