Parcours d'inclusion en maternelle : portraits de jeunes enfants en situation de handicap
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nîmes :
Champ social éditions,
DL 2017.
|
Collection: | Les besoins éducatifs et pédagogiques particuliers
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une étude sur les pratiques et les interactions au quotidien des jeunes enfants en situation de handicap à l'école maternelle, afin d'identifier les leviers et les freins à leur inclusion scolaire. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Une étude sur les pratiques et les interactions au quotidien des jeunes enfants en situation de handicap à l'école maternelle, afin d'identifier les leviers et les freins à leur inclusion scolaire. ↑Electre 2017 A travers l'analyse d'observations de classes filmées depuis les premiers mois de l'accueil jusqu'à la fin de l'année scolaire, les auteurs s'intéressent aux leviers et aux freins de l'inclusion scolaire des jeunes enfants en situation de handicap en milieu ordinaire, et interrogent les discours et les représentations sur l'école inclusive. [Résumé d'après la 4e de couv.] |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (175 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 165-175 |
ISBN: | 9791034600120 (br.) : |