L'éthique relationnelle une boussole pour l'enseignant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Marsollier, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016, cop. 2016.
Collection: Maîtriser
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'objectif des contributeurs est de définir un cadre qui permette aux enseignants et aux équipes éducatives d'intégrer l'éthique relationnelle dans leurs pratiques et leurs décisions au quotidien et de contribuer ainsi à l'instauration d'un climat scolaire positif. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:L'objectif des contributeurs est de définir un cadre qui permette aux enseignants et aux équipes éducatives d'intégrer l'éthique relationnelle dans leurs pratiques et leurs décisions au quotidien et de contribuer ainsi à l'instauration d'un climat scolaire positif. ↑Electre 2017
Qu'est-il juste que je fasse pour cet élève ? ; En quoi puis-je m'autoriser à intervenir et agir ? Comment vais-je me comporter pour agir au mieux dans son intérêt ? Pour le bien-être et la réussite de chaque élève, de nombreux enseignants, directeurs, équipes éducatives, formateurs et éducateurs se posent ces questions éthiques. Quel cadre et quelles pistes peut-on proposer aux équipes éducatives pour leur permettre d'investir pleinement l'éthique relationnelle dans l'analyse de leur pratique, mais aussi dans leurs décisions et leurs actions quotidiennes ? Cet ouvrage collectif vise à montrer en quoi l'éthique relationnelle constitue une clé, lorsqu'elle se traduit dans les gestes professionnels, pour rendre l'école bienveillante et juste, et favoriser un climat scolaire positif. [4e de couv.]
Description matérielle:1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 27 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [123]-124. Webogr. p. 125. Notes bibliogr.
ISBN:9782240039378 (br.) :
ISSN:2416-6448